Journée sportive UGSEL des maternelles à Pleyben

Le mardi 18 juin, les élèves de maternelle ont rejoint en car les autres camarades de l’école de Saint-Joseph de Pleyben. La journée a commencé en chanson avec la musique des jeux olympiques de Léa, Alexandre et Kristel. https://www.youtube.com/watch?v=wdmixOou9Y8

Les élèves ont ensuite été répartis par groupe, représentants chacun un pays du monde : France, Inde, Italie, Etats-Unis… Le matin, 10 ateliers (course en sac, lancer loin, jeu du déménageur, temps calme, jeu du parachute, parcours de billes en coopération…) étaient au programme. C’était l’occasion de réinvestir les compétences déjà acquises au cours de l’année, mais aussi de coopérer avec d’autres camarades. L’heure du pique-nique est ensuite venu. Puis les plus petits sont partis à la sieste et les moyens/grands ont tourné sur trois ateliers : jeux de construction, parcours de motricité et création d’une fresque en arts plastiques.

15 h : l’heure était déjà venue de se dire au revoir, toujours en musique !